CROWFUNDING IMMOBILIER

MONEGO.jpg

" Investir dans le crowdfunding immobilier, diversifier ses placements "


Monego est une plateforme de crowdfunding qui permet aux particuliers et aux entreprises d’investir dans des projets immobiliers à fort potentiel. Les investisseurs participent, aux côtés d’un promoteur régional et d’une banque de premier plan, au financement d’un projet immobilier en Rhône-Alpes.

 

Monego est la seule plateforme de crowdfunding immobilier à vocation régionale


Les promoteurs pouvant prétendre au financement participatif de leur projet sont rigoureusement sélectionnés par un comité stratégique qui compte parmi ses membres deux anciens banquiers spécialisés en financement des professionnels de l’immobilier et un expert en assurance de la construction.

 

Monego travaille exclusivement en Rhône-Alpes, car il essentiel d’avoir une connaissance parfaite de son territoire et de l’écosystème local lorsque l’on souhaite investir en immobilier. Ce positionnement unique dans le paysage des plateformes de crowdfunding immobilier est motivé par notre connaissance historique de ce marché, en plus de l’expertise immobilière et financière de l'équipe Monego.


Pour les investisseurs, le crowdfunding immobilier présente plusieurs avantages. Ce type de placements offre l’opportunité de diversifier son patrimoine, de soutenir des projets en direct et d’accéder à des projets immobiliers dès 1 000 €.

 

Monego s’attache à sélectionner des promoteurs historiquement implantés qui bénéficient de solides réputations auprès des banques et qui possèdent une réelle structuration de leurs équipes de management. Même si ce genre de placements financiers n’est jamais exempt de risques, nous avons mis en place des critères stricts.

 

Parmi ceux-ci, l’obtention d’un accord bancaire (crédit d’accompagnement et garantie financière d’achèvement), l’exemption de tout recours sur le permis de construire, un niveau de précommercialisation satisfaisant, une structure de coût de revient cohérente, un prix de foncier et un prix de vente des lots raisonnés.

MONEGO 2.jpg