Interview

1/3/2023

logo mchc

Il nous tenait à cœur, avec la création de notre site Internet et le changement d’identité visuelle de notre structure, de nous présenter en parlant de notre quotidien en tant que promoteurs et en évoquant les valeurs humaines qui animent chacun de nos projets et chacune de nos missions. 

Pour cela, nous avons fait confiance à l’entreprise SOGOCOM, pour la réalisation d’une interview qui résume avec authenticité le message que nous souhaitons transmettre à nos clients et partenaires.

Interview réalisée en janvier 2023. 

Contexte

Mc Home Concept, c’est une entreprise familiale, une équipe à taille humaine, dirigée par Marie-Thérèse SOPRANI et Valentin LECART, un duo mère-fils qui entend changer l’image de la promotion immobilière. 

Ils se sont livrés sur leur quotidien professionnel, en donnant leur point de vue de cheffe d'entreprise et de responsable développement.

Echanges

Comment travaillez-vous ensemble ?

Valentin : Nous nous mettons d’accord sur les stratégies, nous nous concertons. Je suis sur la partie opérationnelle, Marie sur la partie financière. 

Marie : Je dirige actuellement la société, progressivement, l’objectif est de lui céder plus de responsabilités. Il a de vraies valeurs, ce qui lui permet d’apporter des sujets novateurs et c’est ce qui explique que notre binôme fonctionne très bien.

Notre ligne de conduite a toujours été la même, nous défendons toujours les mêmes valeurs depuis la création de l’entreprise et nous sommes unis dans chaque projet.

Quelles sont d’ailleurs ces valeurs que vous partagez ? 

Valentin : Confiance, Loyauté, Honnêteté, Transparence… C’est important au sein de notre équipe et dans les relations avec nos partenaires. Nous respectons les propriétaires, les entreprises avec lesquelles nous travaillons, nous tenons notre parole. 

Marie : Quand nous livrons un produit, il faut vraiment qu’il corresponde à ce pourquoi nous nous sommes engagés. Et il ne faut jamais laisser les clients dans le vague ou dans l’attente, ils ont besoin de savoir quand ils vont déménager, emménager, les délais des chantiers…

Comment voulez-vous changer l’image de la promotion immobilière ?

Valentin : Dans les années 80, l’image de la promotion s’est dégradée. Nous souhaitons prendre le temps d’expliquer notre métier. Être promoteur immobilier, c’est créer du logement et apporter des solutions en termes d’aménagement du territoire. 

C’est un métier noble, un réel engagement et une mission : loger nos populations.

Nous ne lançons jamais un projet avant d’avoir conduit énormément d’études en amont. Nous prenons le temps de comprendre le contexte et l’histoire de chacun, de nous en imprégner, de faire de la médiation parfois et de trouver des solutions… Nous engageons notre responsabilité. 

Marie : Ce qui compte vraiment pour nous, c'est de permettre l'accession à la propriété au plus grand nombre. Notre cœur de métier se concentre autour de l’aménagement du territoire, par le biais des lotissements que nous construisons, mais nous souhaitons également développer le secteur économique régional, en proposant des bâtiments tertiaires et locaux d’activités. Notre offre s'est d'ailleurs élargie récemment avec  notre premier ensemble de bureaux, à Poisy, dans lequel nous avons emménagé en ce début d’année 2023. 

En quoi êtes-vous les constructeurs de demain ? 

Valentin : Parce que notre objectif est de construire des bâtiments durables et de qualité, dans lesquels les gens se sentiront bien. Nous voulons aussi y intégrer des éléments écologiques, construire avec des entreprises locales… 

Marie : Et aider les jeunes à se loger, faciliter leur accession à la propriété; c’est un combat que nous menons en parallèle. 

Pour conclure, qu’est ce qui vous anime ? 

Valentin : Le goût du challenge, la passion du métier.

Marie : L’amour du travail bien fait et le rapport humain, c’est le plus important. 

En breF...

Marie et Valentin ont cette envie, cet amour du métier qui les anime au quotidien, de la conception à la réalisation, en partant d’une simple idée ou d’une hypothèse. 

Grâce à leurs nombreux partenaires de confiance, qui sont également forces de propositions, ils élaborent des projets qui ont du sens et pour lesquels ils sont fiers de travailler. 

Plus d'actualités

22/2/2024

Découvrez l'exclusivité de notre dernier projet immobilier à Sillingy : "Les Jardins de la Combe"

Bienvenue dans l'univers privilégié des "Jardins de la Combe", un lotissement d'exception offrant une expérience résidentielle sans pareille. Avec le lancement de la commercialisation, plongez au cœur de ce cadre prestigieux où s'érigeront 8 résidences élégantes, redéfinissant ainsi les standards de vie communautaire à proximité d'Annecy.

flèche droiteflèche droite
Lire l'article
21/2/2024

Une année au Panorama : Célébrons notre foyer professionnel

Un an déjà s'est écoulé depuis que nous avons ouvert les portes de notre nouveau siège social au Panorama, et quelle année ce fut ! Remplie de défis surmontés, de succès et de moments mémorables partagés, cette période a été une véritable aventure pour notre équipe.

flèche droiteflèche droite
Lire l'article